Marie Aichagui : fondatrice, gérante et organisatrice

 

Mes deux diplômes d'ingénieur en poche, de l'Ecole Centrale Paris et de la Royal Institute of Technology en Suède, je lance ma carrière dans l'industrie allemande. Ainsi je passe 8 ans à Munich, comme chercheuse en acoustique, cheffe de projet d'usines à gaz pour clients indiens et enfin comme commerciale dans le photovoltaïque.

 

Puis je me lance à mon compte et déménage à Paris, pour faire du

conseil aux entreprises et développer BeautyWaps qui a pour objectif que toutes les femmes du monde aient accès à des serviettes hygiéniques saines, abordables, agréables à porter et écologiques. BeautyWaps incarne ma vocation et c'est en oeuvrant pour elle que j'ai découvert à quel point c'est important d'allier cœur et esprit pour mener à bien un projet avec succès.

 

Lorsque nos objectifs sont en résonance avec nos valeurs, nos ressources investies pour les réaliser sont démultipliées. J'en ai moi-même fait l'expérience et identifié des outils pour arriver à cet état de cohérence qui se joue entre l'intellect et le cœur. La musique permet cela. Par nos ateliers, je souhaite que de nombreuses personnes puissent recevoir les clés pour accéder à un quotidien plus centré sur l'essentiel, plus serein et plus harmonieux.

Ricardo Garatea : percussionniste et chanteur

 

Après une adolescence dans le milieu naissant du rap français, sous le pseudonyme de Kid Richy au sein du groupe "Nec Plus Ultra" , j'ai entamé un long périple dans le monde de la musique cubaine sous toutes ses formes, principalement comme percussionniste mais également comme chanteur.

 

J'accompagne régulièrement les groupes de salsa Coco y La Primera, Deldongo, Ricardo Torres Septet, Kandonga, Sanchocho Mundo Bravo et

joue, compose et écrit au sein de la formation détonante La Contrabanda. Je collabore également dans de nombreux projets de musique du monde: The Voice of Freedom (Gospel / Negro-Spiritual), Maylin and the Mad Machines (blues-folk), Sophia Charaï (jazz d'Afrique du Nord).

 

Professeur de percussions afro-cubaines depuis 1999, à l’école ARPEJ (adultes), j'enseigne également à des enfants depuis 2006. Par mon approche à la fois philosophique et ludique, je sensibilise à la pulsation, aux rythmes, et aux différentes sonorités tout en cherchant à développer capacité d'écoute et de concentration, à la base de tout apprentissage.

 

Cela fait plusieurs années que je me sers des percussions pour le développement personnel. J'accompagne notamment des séances de team-building par le chant  « Flash Song »  dirigées par Marc Mir et depuis 2015 j'anime des séances "Éveil par les percussions" pour adultes, individuellement et en groupe, durant lesquelles les participants vivent une expérience existentielle par le biais des percussions et d'échanges verbaux.

Marc Mir : chef de coeur et chef d'orchestre

 

Né aux USA et après avoir obtenu mes diplômes à la Northwestern University (Evanston, Illinois), spécialité direction d'orchestre, je suis venu à Paris pour continuer à étudier la direction d'orchestre, d'abord avec le Maître Léon Barzin, puis avec Narcis Bonet et Pierre Dervaux. À cela s’ajoutent des études de Composition de Musique de Film avec le compositeur Laurent Petitgirard, de Piano avec Samy Abenaïm et de Wusu (techniques d'auto-massage) avec Albert Wong. Bref, j'aime être un caméléon musical.

 

Pendant ma carrière j'ai eu le plaisir d'être Directeur du Conservatoire de Musique de Bussy Saint-Georges, qui fut une expérience de management très enrichissante. Au cours des années j'ai pu diriger des orchestres de styles très variés dans plusieurs pays d'Europe et aux USA : orchestres symphoniques et d'opéra, un orchestre à cordes, l'orchestre pour le Ballet "Adama", plusieurs chorales et même un big band de jazz. Depuis 2004 je dirige The Voice of Freedom à Paris et The Light Singers à Versailles depuis Avril 2018.

 

Mes compositions et arrangements s’appliquent à la musique classique, au jazz, à la variété (comme la musique pour la comédie musicale "Paris Snow"), ainsi qu’à plusieurs styles de musiques folkloriques (comme la "Suite Celtique" composée expressément pour le plus grand quintette de cuivre en France, Le Quintette Magnifica).

Pierre-Michel Kuss : pianiste

 

J'ai eu une passion pour le piano dès l'âge de 7 ans lorsque j'ai débuté dans la voie classique. À 20 ans je me suis lancé dans le jazz et les musiques afro-américaines que j'ai découverts par une formation à l'ARPEJ et des stages avec notamment Hervé Sellin, Franck Amsallem (stage du festival Marciac), ainsi que des ateliers au conservatoire du 18e avec David Patrois, Sessions Siena Jazz avec Franco d'Andrea.

 

C'est essentiellement dans le jazz et la musique du monde que j'ai joué par la suite : dans un Big Band au conservatoire du 15ème à Paris, dans des quartet et quintet Jazz et pour le  choeur de Gospel / Negro-Spiritual The Voice of Freedom depuis 1998. Je suis également pianiste/arrangeur du groupe musiques du monde Ninamondo  et du  groupe vocal Soul music  Domisoul.

 

Depuis plusieurs années j'accompagne aussi des workshops chant Jazz (avec la chanteuse Stefka Miteva)  et des séances de Team Building par le chant  « flash Song »  dirigées par Marc Mir.

Pour la planification de tout événement, composez le :

+33 (0)7 62 83 14 63 +33 (0)7 62 83 14 63

 

ou envoyez un mail à

Marie Aichagui sur l'adresse

marie@voscoupsdecoeur.fr

Adresse

A Global Vision

95 avenue du président Wilson

93108 Montreuil Cedex

Galerie photos et références

Dans nos archives photo, vous pouvez avoir un aperçu de nos événements et nos prestations.