Ricardo Garatea

Percussionniste et chanteur

 

Après une adolescence dans le milieu naissant du rap français, sous le pseudonyme de Kid Richy au sein du groupe Nec Plus Ultra, j'ai entamé un long périple dans le monde de la musique cubaine sous toutes ses formes, principalement comme percussionniste mais également comme chanteur.

 

J'accompagne régulièrement les groupes de salsa Coco y La Primera, Deldongo, Ricardo Torres Septet, Kandonga, Sanchocho Mundo Bravo et joue, compose et écrit au sein de la formation détonante La Contrabanda. Je collabore également dans de nombreux projets de musique du monde: The Voice of Freedom (Gospel / Negro-Spiritual), Maylin and the Mad Machines (blues-folk), Sophia Charaï (jazz d'Afrique du Nord).

 

Professeur de percussions afro-cubaines depuis 1999, à l’école ARPEJ (adultes), j'enseigne également à des enfants depuis 2006. Par mon approche à la fois philosophique et ludique, je sensibilise à la pulsation, aux rythmes, et aux différentes sonorités tout en cherchant à développer capacité d'écoute et de concentration, à la base de tout apprentissage.

 

Cela fait plusieurs années que je me sers des percussions pour le développement personnel. J'accompagne notamment des séances de team-building par le chant  « Flash Song »  dirigées par Marc Mir et depuis 2015 j'anime des séances "Éveil par les percussions" pour adultes, individuellement et en groupe, durant lesquelles les participants vivent une expérience existentielle par le biais des percussions et d'échanges verbaux.

 

Solo Con Ella, écrite et chantée par Ricardo Garatea

Pour la planification de tout événement, composez le :

+33 (0)7 62 83 14 63 +33 (0)7 62 83 14 63

 

ou envoyez un mail à

Marie Aichagui sur l'adresse

marie@voscoupsdecoeur.fr

Adresse

A Global Vision

95 avenue du président Wilson

93108 Montreuil Cedex

Galerie photos et références

Dans nos archives photo, vous pouvez avoir un aperçu de nos événements et nos prestations.